Dans les starting block!
Je prend un bon café et mes yeux se font reveurs. D’un coup je discerne devant moi ce que va etre ma vie durant ces 5 prochains mois. Une chose a dire: Wouf! ça va pas etre coton… Mais qqpart, c’est vraiment excitant!
Je commence a travailler ce soir, j’ai une place au grand palais dans l’equipe de l’expo Gauguin (bons tableaux, mauvaise mise en scene) et Vuillard (magnifique mise en scene, excellents tableaux!!!). Je bosse 25 heures par semaine, ai plus de week end jusqu’a janvier. Mais au moins ça va faire des sous, et Dieu sait comme j’en ai besoin. Avec de la chance, d’ici fin octobre mon compte en banque reprend dans le vert!
Je reprend les cours la semaine prochaine (le 6 quoi!). La licence a un programme pas trop chargé (si je comptes bien je dois avoir dans les 20 heures de cours….) mais n’ai que des cours (excepté la methodologie) interessants. Premiere fois ou j’ai vraiment l’impression de preparer des diplomes d’archéologie. Le probleme c’est que j’ai choisit en fonction de mes gouts et que c’est assez heteroclyte (moyen orient, islam ancien et age des metaux européens) alors pour se specialiser dès la maitrise ça va etre delicat. Et puis comme j’ai revus mes aspirations vers le patrimoine et non plus vers la recherche j’ai aucune idée de ce que je dois choisir! Mais en attendant j’ai interet a serieusement bosser, on est en licence, ça rigole plus! Va falloir calmer mes ardeures webesques au profit de quelques enormes heures de lecture plus serieuses!
Et a coté de ça y a l’appart qui commence à prendre une forme plus “finie”, les tringles à rideaux viennent (enfin) d’etre installée. Or, pour moi, un appart n’est habité que du moment où il y a des rideaux aux fenetres. Manque plus que les rideaux, on est sur la bonne voix! Desormais on attend de reprendre nos cours et la routine va pouvoir prendre place. On a dû installer un planning de menage pour prendre de cours nos flegmes naturelles, mais ça va prend une meilleur tournure. Perso, mon emplois du temps me laisse meme une matinée pour faire des activités menagéres.
Et puis y a boule de poils! J’ai de la chance de l’avoir eu maintenant car c’est le dernier moment où j’ai vraiment du temps pour m’occuper d’elle. Faut dire que je me suis fait rouler sur la marchandise! On m’avait parler d’un chat calme et bah vala le morceau! Enfin, il est quand meme adorable et puis avec l’age il va peut etre se calmer. Vous remarquerez que j’emplois le feminin comme le masculin à son sujet. Normal, je sais toujours pas à quoi j’ai affaire. c’est comme le nom, on en change tout les deux jours. Actuellement c’est Enkil, mais faut esperer que c’est un garçon, car pour une fille j’ai aucune idée valable. M’enfin, le veto nous diras tout ça. Et a propos de ça, j’ai decidé de faire (au moins) les premiers vaccins. Je voulais faire une visite globale chez le veto et celle ci (tres gentille d’ailleurs) m’a dis que pour 31€ j’avais la visite alors que pour 39€ j’avais la visite, le chek up (comment ça s’ecrit?!) et les 3 premiers vaccins. Donc vendu, j’irais quand j’aurais des sous. En attendant va falloir passer la voir pour le vermifuge.
Et sinon bah y a mon Doudou. J’ai beaucoup aimé les nombreux conseils a propos de la surprise au mon Saint michel lol! Vous inquitez pas, je l’ai attrapé et je suis en train de le ficeller severe pour le garder aussi longtemps qu’il se doit. Allez savoir où ça meneras, j’entend deja les cloches (et lui prend deja des belles plaques d’uriticaire!). La premiere qui s’approche je mord (n’est ce pas Mlles!) . Il a decidé de bosser tres serieusement cette année (ça tombe bien moi aussi!) et du coup on se verra un peu moins. Mais, sa fac est assez proche de la mienne et il arrivera qu’on dejeune ensemble. Sans compter qu’il passera un soir par semaine à la maison (minimum quand meme!). Une petite vie de couple quoi!
Et pour finir y a le colloc’ (relax doudou!). Je lui ai preparé un serieux programme d’initiation au menage et bricolage. Lorsqu’il sortira de son stage, il aura un vrai diplome de fée du logis et vous avez interet à le guetter: il sera bon a marier!
Donc voili voulou! Enormement de choses au programme et ça m’excite autant que ça m’inquiete. J’espere tenir le coup, sinon je compte sur vous pour me rappeller à l’ordre (mais pas toi colloc’, c’est moi le chef, pas toi!)