C”est comme un compagnon de gallére, qu”on trouve toujours en voisin sur notre ban de rame, enchainé comme nous. enchainé a notre meme galére mais si nos place ne sont pas les memes.\
Elle est là dès qu”Il en a besoin et Elle ne manque pas de faire appelle a Lui.
Avec Elle il cause et se vide la tete aussi vite qu”il descend les canettes de biere. Avec Elle il peut causer sans avoir peur de tomber sur le sujet qui fache au detour d”une phrase. Avec Elle il peut être insouciant et con, il n”aura pas beosin de prevoir et reflechir. ..
Mais avec elle il boit, il boit si bien que quand il rentre il pu. Avec Elle il cause, il cause si bien que quand il rentre il se tait. Avec Elle il semble si bien que quand il rentre … je ne sens rien…
je ne sens rien chez lui. Comme si j”etais devenu un element de sa routine. Je suis là. A l”egal des chats. Je suis là quand il rentre et il peut meme me laisser des messages sur le repondeur pour quand il ne rentre pas, car contrairement aux chats, moi je peut repondre.
Je peut repondre si tant est qu”il prenne la peine de prevenir. Il pourrait prevenir si tant est qu”il pense qu”il contrarie ce qu”on devait faire. Il penserais qu”il peut contrarier quelque chose si tant est qu”il se rappelait qu”il n”est pas tout seul et qu”en dehors d”Elle et de ses copains piliers de bar, y a une chieuse qu”il l”attend le soir et qui se couche en pleurant à chaque fois qu”il ne rentre pas.
Mais ça il peut pas le savoir, il avait dit qu”il rentrerais peut etre pas tout de suite… et puis c”est pas grave si il ne rentre pas ce soir, ni meme demain matin. Apres tout, elle est pas assez conne pour l”attendre alors qu”il l”a pas appelé. nan? ….