Oui ça ne m’arrive pas si souvent que ça mais je nettoie régulierement chez moi…. ou pluôt je me lance dans une crise frénétique de nettoyage qui, pendant 2 à 3 heures durant, me lance dans une activité débordante.

Rangement, vaisselle, nettoyage des tables et du plan de cuisine, époussièrage des tissus et plantes, poussière sur les meubles, aspirateur, serpillère, tout y passe.

Tout ça pour qu’à la fin ça brille et qu’une légère odeur de chevrefeuille et de citron plane dans les pièces tandis que je vais pousser le nettoyage total sur ma petite personne (oui le ménage se poursuit souvent par l’épilation/gommage/démelage/douche/shampoing) et de mes habits (lessive et étendage faisant vite prolongation).

Bref, pour survivre moralement à cette épreuve globale et réguliere il n’y a qu’un secret : la bande son.

Oh j’en ai déjà essayé beaucoup, de l’entrainante chanson française type M en concert au défouloir pop-métal de System of a Down… Mais tout ceci n’est que pacotille vite zappée face à l’ultime musique des heures de ménage.

Et là mécréants pliez genou à terre et baissez le front devant les princes du rock… les géniaux paroliers et caméléons musicaux : Queen.

Ah Freddy, si énergique, si compréhensif, tu m’entraines dans tes rythmes multiples. Grâce à toi je pleure, je ris, je hurle, je fredonne et je finis mon ménage sur les rotules mais l’esprit aussi essoré que ma serviette de bain. Car après avoir ingurgité l’ensemble des Greatest Hits mon âme est lavée de tout ressentiment ou peine. Mieux qu’une séance chez un psy, le ménage avec Queen c’est s’alléger le coeur et le corps.

Enfin, une fois venue à bout de cette débauche de mouvements et gestes il est grand temps de se vautrer dans le canapé armée d’un café et quelques gateaux salvateurs pour lire une revue et relativiser sur l’absurdité du monde. Absurdité car il est temps de se rendre compte que tout ceci fut inutile puisque dans pas moins de 8 heures, ces stupides grains de poussière reviendront s’amasser sur les surfaces aujourd’hui brillantes et nettes. Et là est le second effet « Queen addict ». Car face à l’absurdité du monde, la petitesse de l’humanité dans l’imensité de l’univers et l’écoulement imperturbable du temps, il y a un facteur infini d’espoir et de joie: il y a Freddy Mercury qui chante « Don’t stop Me Now »!

*émotion*

Bref, Queen c’est bien, écoutez en!