(notes écrites au alentour du 14 juillet, à la suite d’un arrêt dans le 1er traitement en attendant de pouvoir commencer le nouveau)

Notre corps est le véhicule de notre âme.

 

Et bien imaginez vous avec une voiture presque neuve, presque encore sur garantie. Voila que de temps en temps vous sentez le carburateur qui broute un peu, et puis il semble que les injecteurs connaissent quelques insuffisances. Passé un mois ces insuffisances commencent même à poser souci, c’est le mécano qui l’a dit, mais il ne sait pas vraiment quoi vous conseiller. D’abord une fiole d’additif à passer avec l’essence, ça donne un coup de boost au système. Mais mis à répétition ça fait pas tout. Donc il conseille de changer les injecteurs. Mais si on les change faudra que les autres s’adaptent bien.

Et pendant ce temps vous avez les roues à changer (usure normale) et les amortisseurs commencent eux aussi à réclamer de l’attention. D’ailleurs ils s’y sont mis avec les freins histoire que la souplesse du véhicule vous donne l’impression de conduire une vielle R14 qu’on trouve à peine dans les casses.

Et le pire c’est pas tous ces défauts… C’est presque pas le fait que derrière les apparences de voiture neuve vous roulez dans une vraie dodoche… Non, le vrai souci, c’est que tout ça c’est plus sous garantie.

Si vous arrivez à vous imaginer ça, et bien dites vous que cette dodoche là c’est mon corps, et les soucis mécaniques ne pèsent pas que financièrement au porte monnaie, mais bien plus émotionnellement. Parce qu’un organisme qui se prend pour un corps d’une cinquantaine d’années, quand on en a 25 ……………