Dans la rubrique « loufoque » il est temps aussi de vous causer de ma lubie du moment: les chaussettes.

Et oui je suis une fana de la chaussette, mais uniquement celle qui montent très haut. Ce que techniquement on appelle la chaussette de botte.

Depuis deux ans on en vois partout mais jusqu’alors il fallait se rendre dans un mystérieux sock-shop pour trouver l’accessoire kawaï que vous porterez avec fierté :p

Car oui, je m’habille de façon plutôt sobre et la chaussette ou le collant sont le parfait accessoire qui permet de relever de façon originale et pimpante la tenue classique de la Gima en ville.

Du coup j’ai un très très grand assortiments. Qui vont du collant imprimé BD à la chaussette ridicule en passant par les jambière de sorcière, les motifs psychédéliques, etc… (et je en vous parle pas des collants hallucinants que je trouvais au périodes d’halloween)

Certain trouve ça ridicule, mais par les température qui courent je vous assure que je suis bien contente de les avoir, surtout avec les guêtres (que j’ai aussi en grand nombre) que j’ajoute selon la tenue.

Bref, quand certaines achettent des bijoux ou chapeau, moi je me régale avec des jambières fantaisistes.

La mode de cette année les veut très sobres mais avec des rayures et des couleurs alternées.

Tant pis pour le coté funky, on se rattrapera avec les collants que je vois apparaitre vert vif, violet et même orange. On va se la rejouer Punky brewster dans pas longtemps.

Bref , le pimpant et le « punky » ne me font pas peur et j’aborde parfois des truc un tantinet trop délirant. Toutefois, je vous rassure certains modèles comme celui ci:

 

chausette irlandaise

Issu du dernier voyage en Irlande, je ne les porte pas. C’est juste, comme qui dirait, des pièces de collec’ un peu farfelue.

Pour finir, il m’ait arrivé aussi de chercher sur le net des modèles originaux qu’on ne trouve qu’a Londres par exemple. Or, vous serez surpris de constater le nombre de « pervers » tripant sur les collants et bas…