Bon ça faisait un bout de temps que j’en avais l’idée. A force d’entendre « mais y a vraiment tout et n’importe quoi dans ton sac« , je m’étais dit qu’un jour je viderai tout ça et j’en ferai une « photo portrait ».
Or, une copine m’a proposé de participer au site « le sac des filles » qui propose exactement le même principe : vider son sac et montrer ce qu’il y a dedans. Après tout, c’est sensé représenter la personnalité de sa propriétaire.
Donc voici mon sac :
Que de bazar n’est-ce pas ? Et pourtant :
– En haut il y a la « petite pharmacie » : 1 élixir minéral pour les cas d’urgence + 1 élixir floral pour calmer « mon impatience chronique » + médicament pour les jambes + bonbons au miel d’eucalyptus + les trois « au cas où » : strepsil pour la gorge, paracétamol, serviettes hygiéniques
– Sur la gauche les cahiers/papiers : mon petit carnet noir pour les notes et souvenirs + le carnet à lotus pour les textes que je travaille + plusieurs tickets de caisse jamais rangés + 1 place de cinéma usagée + 2 post-it avec des numéros de téléphone + 2 stylos (parce qu’on en perd toujours un)
– Un peu partout on retrouve les « indispensables » : carte de transport et portable sur la gauche + porte monnaie au centre + porte feuille sur le sac + le parapluie pliable.
– Enfin on a les objets « ovnis » mais tellement indispensables : les sticks à lèvres « mandarine » et « melon » (parce qu’on a le droit de choisir son parfum chaque jour) + les mouchoirs tête-de-mort (parce qu’on ose jamais les utiliser vraiment et on est donc sûr de toujours en avoir) + le pic à cheveux + la lime à ongle et le coupe ongle (parce que je me péte toujours les ongles au boulot) + les grigris (un gland qui m’est une fois tombé sur la tête, une pièce de la cathédrale de Marseille + 1 marbre vert d’Irlande + 1 pierre trouée). Et enfin l’objet ultime : un canard jaune qui est en fait un « truc à faire des bulles ». Parce que j’ai toujours un « truc à faire des bulles dans mon sac ». :p C’est tout aussi kitch que le Winnie l’Ourson attaché à la fermeture éclair du sac mais je trouverais ça triste et terne si je ne les avais pas.
Quant au sac c’est un sac standard mais qui a l’avantage d’aller avec tout et surtout d’avoir plein de poches internes ou externes.
PS : le lecteur attentif aura remarqué qu’il n’y a pas mes clefs ni celles du boulot, normal : elles sont dans le pot à clefs à coté de la porte pour être sûre de ne pas les oublier en sortant :p
Voila, perso j’ai trouvé très amusant de faire cet exercice et si je peux me permettre de succomber à la manie de « passage de test » j’aimerais faire passer ce petit exercice de style à : Ezrine, Felony, Wawaa, et pourquoi pas Mélisande!
Bon ben voilà invitation à vider mon sac accepter et mise à nu sur mon blog. Qu’est ce qui faut pas faire pour avoir une idée d’billet !!!
bin moi j’ai un sac aussi, mais moins de trucs dedans, et puis j’l’ai pas toujours sur moi, mais au moins c’est un sac à dos, j’suis pas obligé de prendre une pose de cruche pour le porter :p
Un Gigot Sac !
yeeeaaa ! j’accepte cette mission !! je trouve l’idée excellente !!! je fais ça dès demain !!
ps : j’aime tes mouchoirs !! ^^
Cette fois c’est bon, l’article est sur le blog. Merci !