Allez hop, profitons d’un peu de calme dans une vie débordante d’activité pour s’adonner à la lecture de grands classiques. Je me suis je inscrite à un challenge littéraire à la mode anglo saxonne, celui de Sanseverina, lancé ici.

 

Le but est de lire et de faire une fiche de lecture sur cinq livres avant la fin 2008. Les 5 livres désignés ont pour pour trait commun la réputation de pavés indigestes. Mais bon, en règle générale plus c’est indigeste et plus ça me plait. Et puis je suis curieuse de voir si je suis encore capable de lire ce genre de grande littérature qui fut mon quotidien en littéraire. Parce que bon, je garde un léger complexe de ne plus être à la pointe de la littérature et/ou des études.

Et puis 4 bouquins… le challenge serait plutôt de les lire dans les quinze jours.

Enfin, les titres choisis sont:

 

La chartreuse de Parme de Stendhal.

 

Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

 

De grandes espérances de Charles Dickens.

 

Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig.

 

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

 

En plus ça tombe bien j’en ai lu aucun (du moins j’en ai commencé deux dans ma prime jeunesse mais je ne suis jamais allez loin, rapport à la découverte du septième art :p ).

 

 

Donc top chrono j’ai commencé par ce chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhher Stendhal. D’autant que quitte, à trainer sur Grenoble, autant allez le bouquiner dans le même café où lui trainait à l’époque. Nan ?

 

Tiens d’ailleurs, à propos de littérature, je vous encourage à vous inscrire au lotobook, j’adore le principe, j’y suis inscrite.