Qui a dit que je nourrissais mal mon homme, hein?
Bon oké je suis en pleine bentô mania… Mais je trouve cette façon de manger le midi tellement bien.
D’abord c’est assez digeste, équilibré et d’une facilité à toute épreuve. En plus ça apprend à prendre le temps d’apprécier ce qu’on va manger avec les yeux, avant, de se ruer dessus.
Et puis avouez, ces boite à bentô c’est tellement kawaïïïïïïïï!
En mettant de coté cet aspect « trop mimi japonais » le Choupi y voit aussi un coté plus pratique et esthétique que l’horrible tupperware. Il a aussi accepté qu’on en achète en les faisant venir du japon avec d’autres petites ustensiles tels que les portes sauce (en forme d’animaux fluo) ou des moules à onigiri.
Du coup je m’applique pour lui faire des repas appétissants, même si j’avoue que je manque d’originalité. Je cherche un livre de cuisine sur le sujet mais c’est pas monnaie courante en Français. Donc pour l’heure j’improvise et à coté de ça le Choupi me donne ses impressions chaque soir pour qu’on améliore au fur et à mesure. Evidemment, vu que je ne suis pas là cette fin de semaine il va en profiter pour se gaver de pizza et autres trucs plein de gluten et de lipides, mais bon en attendant j’arrive à lui faire manger des légumes, et des crus en plus 😀
PS : si vous voulez en savoir plus sur les bento, je vous conseille le blog « french bento » avec des recettes « à la française » de bento, l’article (en anglais) de wikipedia sur les bentos, et surtout ce site avec des photos des folies asiatiques quand il s’agit de faire un « bento de ouf » (quand j’en arrive à ce point je vous autorise à me remettre les idées en place!)
Je suis une adepte des bentôs depuis plusieurs années, et j’ai trouvé une très jolie boîte chez MUJI. Mon loup et moi en avons chacun une et c’est vrai que c’est super pratique.
Les petites têtes de bonhommes, c’est trop mignon comme gamelle!
Je n’oserai plus la manger 😉
c’est mieux qu’un boite de ravioli…. encore un an et demi pour te perfectionner et on viens manger chez toi !!!! Et dire que ce soir c’est tarte aux legumes !!!
Moi aussi je fais des bentos pour mon homme quand le temps permet de manger dehors. En règle général : omelette sucrée, riz gluant, tentative de maki et sushi, la prune salée c’est pas bon, et pis dans une boite soit des fruit c’est le gâteau préparé amoureusement la veille 🙂
C’est génial ce truc, je connaissais pas du tout ! Ca va m’être bien utile pour les saladettes de cet été !
Mais c’est génial ça. J’en ai jamais fait mais je vais m’y mettre. :çaoui:
Je raffole des bentôs! De la boîte j’entend! De ce qu’il y a dedans aussi, quand c’est bon!
Mais tu les trouve où? J’en cherche depuis des lustres!
Et il y en a qui sont hermétiques? (je sais, j’en demande un peu trop!)
MissBrownie »
C’est surtout super dur à faire, même avec des moules
Lili »
L’omelette c’est génial, le riz gluant donne le meilleur résultat pour les bento. Les maki on les fait à la coréenne à la maison donc avec moins de risque de « tourner ». Par contre j’ai jamais vu de prune salée. Je cherche un livre en français sur les recette bento mais pour l’instant j’ai rien trouvé vraiment.
Pour tout le monde »
On trouve de bon vendeur sur ebay, tous les miens viennent de là. Faut faire attention aux tailles et au délais de livraison mais en général c’est bien assuré.
Si ça intéresse du monde on pourrait faire in picnic bento sur Paris un week end (évidement ce n’est qu’un prétexte à une rencontre mais bon :-° ) (les tupperware devrait quand même êtyre accepté :p)
Coucou, je passais par hasard, et juste pour te signaler que « Cléa » a fait un livre « mes petites gamelles » sur les piques niques avec une bonne partie bentos.
il est pas cher (9 euros je crois, de mémoire) aux éditions la plage.
(mais peut-être que depuis ce post qui a deux mois, tu l’as trouvé ;-))
bizzz
la fourmi »
Ouip je l’ai vu entre temps, merci pour l’info ^^