Il y a quelques temps, sur Facebook, j’ai aperçu une pub sur des paris en ligne à créer. Bon, d’accord, je dois être une des seules personnes à s’intéresser au pubs ciblées que Facebook fait apparaître sur mon écran… Mais comme c’est ciblé j’aime bien regarder comment ils me ciblent voyez vous.
Or, cette fois ci, je ne voyais pas trop le rapport. Mais bon… je me suis inscrite pour voir. Je donne les coordonnées, je valide, je confirme par leur mail.
Hop, me voila inscrite à Jpari.com et avec en ma possession 10000 à miser comme bon me semble. Sur le coup je me suis franchement demandé qu’en faire, surtout vu la masse de paris proposés. Et pour la peine j’ai fait tout ce qui passait par là : devinette, paris sur les peoples, et même les trucs stupides du genre « devinez qui je suis ».
Bref, comme avec les groupes et causes de facebook… j’ai tout fait dès que ça paraissait amusant. Après j’ai fermé l’appli et l’ai oublié pendant une semaine et demi. Ma vie se déroulait tranquillement et je me suis rappelé du site à l’occasion d’une nouvelle pub sur Facebook.
Je me suis reconnectée et j’ai vu que j’avais remporté des paris entre temps. Je me retrouvais avec une somme supérieure à celle du début (même si ce n’était pas grand-chose de plus).
Du coup j’ai réalisé à quel point tout ça pourrait vite être addictif.
Jusqu’alors je n’aurais jamais eu l’idée de parier sur le net, même si j’avais déjà joué pour gagner des cadeaux. Mais pour moi le terme « parier » c’est surtout pour de l’argent, et les pubs mentionnant « parier gratuitement » surtout là pour appâter le client.
Mais sur ce site c’est juste parier pour le sport … et c’est surtout parier sur tout et n’importe quoi.
C’est ça au final, le coté ludique, qui me fait apprécier le site, plus le pari est stupide et plus il marchera.
Evidemment il y en a qui parient quand même pour gagner (par principe) ou pour gagner des cadeaux. (Parce que si tu es bien classé tu peux gagner des cadeaux ). D’ailleurs si tes paris sont très populaires tu peux aussi gagner des cadeaux.
Mais bon, je suis plus parieuse que créatrice de paris. Et là mon dada c’est les enchères sur notre couple présidentiel. Entre le « êtes vous satisfait de votre président » (résultat à la majorité) et le « Carla se tire avant la fin de l’année » (avec résultat sur la fin de l’année) ça mange pas de pain et c’est sympa.
Mais on regretta de ne pas avoir de sondage temporaire sur certains ou que le site se mette parfois à ramer. J’ai parfois attendu un peu pour que mes réponses s’affichent. Et s’il faut être un minimum patient pour attendre la fin des paris, je ne le suis pas trop quand la machine broute.
Donc bref, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui je vous recommande un petit tour sur le site (même pour voir) et tant qu’à faire essayez les paris suivant : « Qui va être président à la Maison Blanche ??? » – L été sera chaud ou pourri????? – Que veulent les femmes ? – Le féminisme a-t-il tué la virilité ? – A combien se vendra : Carla Bruni nue !.
Et donc pari du jour : « aurais je le courage de vous faire un note sur mon voyage avant demain? «
Faire un pari à Paris et dire j’ai pas ri ! …ça serait la classe!