Mettez une libraire un peu fatiguée au chômage et elle reviendra au galop.
Sur le blog vous n’avez pas souvent de critiques littéraires. D’abord parce que quand je bosse je n’aime pas cette impression de ramener du travail à la maison. Ensuite, parce que je n’ai pas l’impression que ça vous passionne. Mais des fois je vous donne une critique de livre, ou des infos sur le monde du livre.
Je suppose que tout le monde ici connaît la collection Folio. Une collection de poche qui publie des auteurs contemporains et internationaux. Ce sont eux par exemple qui ont publié « la joueuse de go » ou « 99frs ». Si vous préférez les classiques, c’est à eux qu’on doit le coffret Céline ou le coffret Sempé (bonne idée pour la fête des pères soit dit au passage).
En fait, si je m’amusais à vous sortir la longue liste de la collection je paraphraserais la suite de mon article et surtout je ne m’en sortirais pas.
D’ailleurs pour fêter ça les éditions vous proposent de gagner un livre si vous vous inscrivez vite:
Si vous êtes en panne de lecture pour cet été et que vous ne voulez pas succomber aux habituels best-sellers de l’été je vous recommande un petit tour sur leur site pour prendre des pistes de lectures estivales.
Et bien moi je la trouve pas mal leur collection à 2 euros ! Je viens de (re)découvrir Jane Austen par ce biais. Tout n’est pas de la même qualité, mais globlement, tout ce qui favorise un accès à la culture à très petit prix, j’y suis complètement favorable 🙂
Chipolata »
Je suis d’accord avec toi: démocratisez oui, mais après je ne trouve pas de plaisir à lire un livre dans cette collection. J’ai le plaisir de découvrir une œuvre certes, mais pas celle de lire un livre…
Autant j’aimais le distributeur de livre à 2 € dans les gares, autant cette collection me laisse froide en librairie.