Sans avoir d’enfant, mais ayant une maman assistante maternelle, j’ai pu constaté que quiconque à un enfant à la main devient objet d’intérêt. Tout le monde regarde, y va de son gazouilli, de sa remarque spirituelle, etc. Entre femmes enceintes visiblement c’est deux fois plus rapide.
Je me suis souvent fait la remarque quant à cet étrange comportement, et au final je me suis dit que ça devait venir d’une question d’instinct, ou du « rang social de procréatrice »?!?
Toutefois, si tu regardes bien, avec un chien on obtient un effet similaire. Comme si le chien ou le bébé faisait de toi quelqu’un de cool.
J’ai beau essayer de comprendre je ne vois rien si ce n’est le coté « mignon » de l’objet de fascination pour expliquer le comportement des gens. Même moi je me prend un sourire niais sur le visage quand je croise l’un ou l’autre (remarquez, c’est plus souvent devant un chiot qu’un landau).
Que faut il comprendre?
Non, voir des femmes enceintes qui se promènent ne m’inspirent ni risette, ni gentillesse, ni envie, ni aucune pensée qu’on attendrait socialement et moralement d’une jeune femme. Surtout quand elles portent des t-shirts « c’est pour mai » et ce genre de chose genre « je suis enceinte, laissez passer, je porte le graal ». Bah non désolé mais je vois pas de quoi s’extasier, elle pond, comme les vaches, les juments, les renardes, les ourses… sauf qu’à l’heure actuelle, je vois vraiment pas pourquoi on devrait se vanter de mettre un gosse de plus au monde alors qu’on est déjà pas capable de gérer la population actuelle.
Les enfants itou. Surtout quand ils braillent, j’ai envie de les noyer. C’est épidermique.
Les chiens j’aime pas.
Résumé : les gens capables de me faire décrocher des idées de compassion dans la rue, y’en a pas des masses. Ceci dit, ca m’emp^che pas d’avoir un très bon vernis social : j’aide les femmes encombrées de poussette à descendre les escaliers du métro, je cède la place aux vieux dans le bus, etc…
Le bébé est un accessoire tellement à la mode que 17 nanas d’un lycée du Massachussets sont enceintes en même temps… Elles auraient apparemment fait un pacte pour tomber enceinte en même temps et élever leurs bébés ensemble! L’effet Jamie Lynn Spears, Angelina, etc.!
Post ironique? celui du premier comment idem voire pire…hum.
On a sans doute pas -du tout, du tout- le meme point de vue! 😉
Non non « celui du premier comment idem » n’est pas ironique, et je l’assume à 100 % maintenant ceux que ca dérange, je les oblige pas à me lire ou à me fréquenter, ainsi va la vie, chacun ses opinions.
J’ai honte de le dire, mais un membre de ma famille m’avait déjà fait la remarque, alors que je lui demandais pourquoi D’UN COUP il était toujours volontaire pour sortir les chiens des autres.
D’un autre coté, j’admets avoir déjà eus envie de draguer un papa célibatire au square où j’emmenais l’enfant.
Comme quoi c’est une bonne technique d’approche ^^
bisoussss
Je comprends tout à fait Aranna… Avec l’âge je me suis ramollie sur les bébés cependant, et j’arrive à admettre la bonne-gueulitude de certains quand j’en croise dans la rue. Mais bon à part ça, y’a pas de quoi s’extasier non plus, la phase mignonne passe très vite, et n’importe qui est capable de faire un gosse, y’a pas de quoi s’extasier bis (pour preuve les 17 imbéciles (la plus jeune a 13 ans je rappelle) citées plus haut)
Sinon mettez-moi devant n’importe quel chat et là je gagatise complètement.
Mais bon, comme elles disent sur Doctissimo : tu peux pas comprendre toi, t’es pas une mère. C’est un fait, mais quand je lis des trucs du genre « je suis jalouse de ma belle mère, je ne veux pas que mon bébé lui fasse des sourires » ou encore « comme je fais du codod (bébé dans le lit) y’a plus de place pour mon mari alors il dort dans le canapé », j’ai envie de dire tant mieux.
(oui oui, je sais que toutes les nouvelles maman ne sont pas comme ça, heureusement ! Mais dans cette société egoïste où ne fait que se regarder le nombril, faire un enfant semble être devenu le pouvoir suprême; faut arrêter les conneries un peu, un enfant c’est pas un jouet ni seulement la concrétisation d’un amour, c’est aussi une responsabilité durant toute sa vie)
De plus, si j’avais un bébé là, je ne supporterais pas tout ces gens qui vous parlent sous pretexte que vous avez un bébé, qui veulent le toucher et tout ça; ça va hein, on n’est pas au cirque. Ah et les éternels « oh elle ressemble à sa maman ». Ben non Madame, je suis sa babysitter : moi brune aux yeux marrons, elle blonde aux yeux bleus, c’est vrai que c’est frappant la ressemblance au premier coup d’oeil…
J’ai un peu dévié, non ? :p
» j’arrive à admettre la bonne-gueulitude de certains quand j’en croise dans la rue. »
« oui oui, je sais que toutes les nouvelles maman ne sont pas comme ça, heureusement ! »
« De plus, si j’avais un bébé là, je ne supporterais pas tout ces gens qui vous parlent sous pretexte que vous avez un bébé, qui veulent le toucher et tout ça; ça va hein, on n’est pas au cirque. »
OUAIS ! xD Merci Avalon ^^
Aranna »
Y a des fois j’ai presque l’impression que tu voudrais mordre des gens
Avalon »
Le « quand tu seras mère tu sauras » je l’ai entendu je ne sais combien de temps. Maintenant je suis assez grande pour comprendre que je n’ai pas envie de savoir tout de suite
Sab »
En même temps y a pas mal d’oncle qui sont volontaire pour aller promener le neveu, c’ets un attrape nana comme ils disent :p
helenej »
Pour moi c’est de l’ironie même si adolescente ça m’a pas mal révolté.
Mordre des gens ? Beurk non, c’est sale et on peut choper des maladies.
Bah moi on ne peut pas dire que je suis gaga devant un chien ou un gosse, bien au contraire…
Moi, j’en déduirais rien :))