Allez hop, j’arrive pas à me calmer sur cette histoire donc je raconte cette déconvenue malheureuse, histoire de l’exorciser.
Dernièrement sur « Mon coté Fille » j’ai parlé d’un produit cosmétique japonais « La cure« . Le fournisseur m’a proposé d’offrir des produits et des échantillons pour les faire essayer aux lectrices. Très contente de cette proposition j’ai dis ok et ils ont envoyé pour 360 dollars de marchandise depuis le japon, en express.
Seulement, le paquet arrivé en France, la douane a jugé que c’était un envoi commercial et m’a demandé de m’acquitter des frais de taxes de 120 dollars ou 76 euros. J’ai eu beau expliquer à chronopost et la poste que c’etait des échantillons promotionnels, rien à faire. Je paye ou je refuse le colis.
Et finalement j’ai refusé le colis…
Ce qui me mets hors de moi parce que ce sont des cadeaux (taxer des cadeaux, bon dieu !) et que les fournisseurs s’étaient montré très généreux. Visiblement il aurait suffit qu’ils marquent « cadeau » et c’était bon…
ARGH !
Ca m’agace !
Pas cool du tout cette histoire.
Mais c’est valable pour tout en fait, dès que t’achètes un truc à l’étranger, il faut que le vendeur mette bien sur l’emballage que c’est un cadeau sinon tu es obligée de payer des taxes pour avoir ton colis. C’est pas cool, mais c’est comme ça.
A chaque fois que j’achète des trucs à l’étranger sur eBay ou sur Etsy, systématiquement les vendeurs cochent la case « cadeau » sur le colis pour éviter ce genre de déconvenue.
Et j’imagine que pour tes produits, c’est mort, ils vont pas te les renvoyer les japonais ? :S
(A priori pas, mais elle te le dira elle même à son retour)
ah pas cool du tout !! moi aussi je précise toujours quand j’achète à l’étranger d’écrire « GIFT » sur le paquet, je touche du bois, j’ai jamais eu à payer de taxes de douanes. Bon, ils vont recommencer l’envoi ?
j’attend leur réponse.
Le truc c’est qu’ils envoyaient vraiement ça en cadeau donc j’ai même pas penser à leur signaler…