Je suis peu écouteuse de musique, même si mes 200 Cds disent le contraire :p

Pourtant quand j’écoute de la musique c’est rarement la radio, quasiment jamais de la musique récente, et très souvent d’anciens albums, voire presque des antiquités. D’où mon envie de sortir de ma collection musicale quelques musiques qui ne méritent pas d’être oubliées ou méconnues (parce qu’en plus d’écouter des vieux trucs, j’aime bien aussi les trucs obscurs).

———————-

L’histoire de la rencontre :

Dans ma pas si lointaine jeunesse, j’aimais la musique “black”. On appelait encore “black music” : le rap, le arrenbe, le hip-hop et la soul. Du coup j’écoutais aussi bien du Wu-Tang, que du Democrat D, du Boyz II Men, du Tina Turner, etc…

En même temps, à une époque où les autres filles écoutaient les 2be3, croyez bien que je passais pour une déviante et que j’en étais fière (comme mon pull à capuche en hommage à 2pac tiens :p).

Pourtant au hasard d’un rayon de disquaire (oui, à cette époque on achetait les CD chez un disquaire et pas dans des chaines…) j’ai découvert un ovni qui s’est transformé en perle. Un CD donc la pochette m’avait attiré et que j’ai écouté sur une borne d’écoute en attendant mes trainardes de copines cherchant je ne sais plus quel album de Marry G Blige. Et vingt minutes plus tard on ressortait, elles les mains vides, et moi avec l’album As Far As I’m Concerned et plus d’argent de poche pour les deux semaines à suivre (rah mes billets bi-hebdomadaires de 50 francs :D )

A l’entente du morceau “Robin Wood” j’étais tombée amoureuse du slam poétique et délicat de Me One !

De la finesse, de la justesse, une rythmique irréprochable. C’etait le flash et ça valait le sacrifice de mon argent de poche. De nos jours il ne se passe toujours pas un mois sans que j’écoute cette merveille.

L’album :

Un album irréprochable qui s’écoute sans soif et sans contexte particulier. Mes morceaux préférés sont “Robin Wood“,”In my room” et “Old Fashion” (cliquez sur les liens, vous avez les chansons sur Deezer)

Pour découvrir :

Son My space : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=23399509

Ecoutez l’album sur Deezer