Dans le cadre d’un accord avec le blog MonCoteFille et les parfums Nina Ricci j’ai été invitée à parler de mon grigri. Comme j’aime bien le texte qui en est issu je le publie avec plaisir ici car son sujet s’y prête bien.
—
Mon grigri à moi c’est un rappel à l’ordre et à l’identité. Gardiens de mes clefs ce sont deux petits porte-clefs ayant chacun leur histoire.
Il y a d’abord ce porte-clefs « Chartreuse » symbole de l’ordre du monastère de montagne où je l’ai acheté. Il me rappelle mon amour de la montagne, l’époque où je vivais dans cette région et les choses simples d’une existence paisible.
Et il y a ce porte-clefs en résine qui a adopté la forme du macaron parisien. Une coquetterie que j’ai acheté en venant m’installer à la capitale et qui rappelle ce coté gourmand et précieux d’une nouvelle existence dans ces rues mythiques et chargées d’histoire.
Les deux attachés ensemble font la jonction entre deux types d’existences que j’ai eu et me rappellent à l’ordre lorsque mes deux façons de vivre s’écartent trop l’une de l’autre.
Avoir failli en perdre un m’a fait comprendre à quel point ils m’étaient précieux et porteurs de symboles.
Le macaron est vraiment très joli! Comment tu fais pour ne pas le manger ^^
Pour porte clé c’est une pomme Nina Ricci 😉
J’aime bien ce côté symbole.
Parfois, il suffit de peu de chose pour s’égarer, et cette petite astuce permet de se recadrer.
A boire et à manger ! C’est tout toi ça :p
oui j’avoue 🙂
@apollone:
Le fait qu’il soit en résine très dure doit y être pour quelque chose :p
@MissBrownie:
huhu… L’article est pour le site du nouveau parfum lolita lemp :p
@Eveil:
N’est ce pas. Surtout que j’ai le tic de toujours chercher un truc dans mon sac (réflexe d’ancienne fumeuse) et qu’a force ça offre beaucoup d’occasions d’avoir les clefs en main
@Cilou:
A boire, mais de l’alcool s’il te plait… ça m’arriverais pas d’avoir le symbole d’une eau minérale
@une chaussure:
hein qu’il est beau mon macaron :p