D’abord figurez vous bien que les coréens vivent comme nous. Il se lèvent pour aller travailler, déjeunent, vont bosser, mangent le midi, sortent du boulot le soir, mangent et vont se coucher. Surprenant non ? En fait la vie des coréens urbains ressemble à s’y méprendre à celle des français urbains, bien que leur temps de …
février 2010
De la cuisine « instantanée »
Ça commence à faire un bail qu'on a pas parlé cuisine par ici… Et pourtant ça cuisine toujours autant à la maison. Mais j'ai la flemme d'écrire les recettes, je suis trop occupée à déguster ce que j'ai préparé voyez vous Par contre aujourd'hui on va parler de cuisine "presque toute faite" via les …
Je me suis acheté un savoir vivre pour 2€
Chez moi, j’ai la chance d’avoir plusieurs jours de marché. A vrai dire je peux même faire le marché 5 jours sur 7 mais le mercredi est le jour dédié aux « Vieux Papiers » ; un marché où ne s’échangent que des livres anciens, de la bédé, des cartes postales et quelques autre objets défraichis. En …
Comment Andorre inaugure les jeux (pas olympiques) des blogueurs
Avec mes envies de voyage je bouge souvent et ce blog en fait l’écho. Parfois j’arrive même à monnayer des reportages qui me font voyager sans dépenser le moindre sou. Et en tant que blogueuse voyageuse, j’ai été invitée cet été à venir découvrir l’Andorre sans avantages fiscaux ou pistes de ski (rappelez vous, c’était …
Dieu, le totalitarisme, la télé et moi.
Hier matin j’étais invitée à une projection de documentaire en avant première, ça se passait chez France télévision et cela traitait des dérives de la télé réalité. Étant plutôt friande de sujets de société, je me suis portée volontaire. Je m’attendais à un truc assez gentil sur la peopolisation de la société et de l’influence …
Faire contre mauvaise fortune bon coeur
Le chômage, c’est ça, savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Car passé les six premiers mois, ceux où on a la rage, où on y croit, où on enchaine les lettres de motiv’ avec brio, on apprend à « perdre » une offre d’emploi quand l’entretien démontre que les recruteurs ne sont là que pour passer …
Un séjour en Ardèche : les productions et engagements bio.
Bien qu’étant une très grande consommatrice de produits bio et éco-conçus, je n’ai jamais fait le lien entre certaines marques et leur région d’origine. Après ce week-end à la rencontre des acteurs de l’économie bio en Ardèche, j’ai pris conscience que ceci est à la fois une affaire de terroir et de volonté individuelle de …