L’heure est grave m’sieurs dames ! A l’occasion de la présentation d’une marque d’alcool, j’ai fais une découverte qui m’a laissée pantoise. Maman, Papa, on vient de me démontrer que vous fûtes des parents inconscients ! Oui, il va falloir laver mon esprit de cette dramatique révélation.
Moi qui pensais que la boisson que mes parents me laissaient boire étant jeune fille était sans alcool, je viens de découvrir que ce n’était pas le cas !
J’ai ainsi réalisé que cette boisson que je dégustais innocemment était en fait une boisson à 25% d’alcool ! Alors oui, c’est bon, c’est frais, c’est léger et ça plait beaucoup aux femmes (normal, c’est une femme qui l’a créée). Mais quand même quoi : 25 % d’alcool !!! Papa, Maman, j’espère que vous avez honte, je suis sûre que c’est pour ça que j’ai aujourd’hui l’alcool social. Na ! C’est votre faute* :p
Il m’aura quand même fallu attendre mes 29 ans pour retremper mes lèvres dans l’anisette Marie Brizard que je buvais à l’époque. Car oui, il s’agit bien d’une anisette. Raison pour laquelle j’avais d’ailleurs arrêté d’en consommer. Car il faut bien dire ce qu’il en est : l’anisette ce n’est pas très sexy. Pourtant, celle ci n’a rien à voir avec un alcool jaune qui se trouble à l’eau. Bien au contraire. Je serais incapable de vous dire ce qu’il y a dedans car la recette est tenue secrète depuis 1755. Mais force est de constater que, si j’ai re-gouté avec un a priori, j’ai vite changé d’avis. Il faut vraiment gouter pour se rendre compte que ça n’a rien à voir et que c’est effectivement une boisson très fraiche et au gout qui évolue en fonction de la façon dont on le sert.
Par exemple :
– Bu seul, il est assez enveloppant et riche en arômes.
– Personnellement je le préfère servi sur de la glace car il prend de l’ampleur en bouche en apportant beaucoup de fraicheur et de légèreté.
– Mais ce soir là il nous a aussi été présente un cocktail, un assemblage assez simple mais que j’ai beaucoup aimé : le Pur Mix.
Et contrairement à la recette de la Marie Brizard, je peux vous donner la recette du Cocktail Pur Mix :
- 3 cl d’anisette Marie Brizard
- 1 cl de jus de citron
- 1 demie tranche de citron
- compléter avec du Tonic et des glaçons.
A savoir pour vous : il y a une tournée organisée dans toute la France pour gouter à cette anisette et au cocktail Pur Mix. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer il y a aussi un grand jeu concours sur le site Pure-Secret
* Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ce texte est évidemment rédigé avec ironie et humour, même si l’anecdote est vraie 😉
Attention : l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
Ah Marie Brizard 🙂 <3