J’ai beau ne pas avoir d’enfants, j’ai toujours une bonne excuse pour aller faire un tour dans les fêtes foraines, zoos et autres parcs d’attractions. Ce n’est pas de ma faute ; j’ai beau avoir 29 ans, j’adore les parcs de loisir !
J’ai fait quasiment tous les plus grands parcs de France et j’en redemande chaque année !

Du coup, lorsque le Grand Parc du Puy du Fou m’a proposé de venir visiter les lieux, je n’ai pas hésité une seconde. Et pourtant, ils m’ont prévenu que je ne serais qu’avec des blogueuses maman le temps de ce week-end puisqu’elles étaient invitées à découvrir le parc avec leur famille. 😉
N’ayant peur ni des enfants, ni des touristes, j’ai donc pris mon chéri sous le bras en direction de la Vendée et du Grand Parc du Puy du Fou.

Première surprise, le transport depuis Paris est loin d’être aussi compliqué que je ne le craignais. Il a suffi de prendre le train jusqu’à Angers puis une navette jusqu’au parc (attention, il faut la réserver.)
Pour plus de commodité on a dormi dans un hôtel du parc inspiré (très librement) d’une villa Gallo Romaine. Je ne peux pas dire que j’ai été emballée par l’hôtellerie mais être à 200m de l’entrée du parc est un confort très appréciable !

Une fois sur place on a pu profiter d’une journée et demi d’accès au parc et à ses multiples attractions.
Puisque nous n’avions pas d’enfants dans les pattes avec nous, on a particulièrement bien géré notre temps en visitant l’ensemble du parc et 9 spectacles sur les 12 proposés.
Si on ne s’était pas arrêté manger au restaurant lors des déjeuners, je pense même que nous aurions pu tout voir.

Il faut aussi dire qu’on a un peu perdu de temps (si je puis dire) en allant voir plusieurs fois le spectacle de fauconnerie. Mais  « le bal des oiseaux fantômes » est tellement spectaculaire qu’il vaut entièrement plusieurs visites, pour le voir sous plusieurs angles et profiter encore et encore de tout ce qu’on nous y montre. Car, en toute modestie, j’estime que c’est le plus beau spectacle de rapaces que j’ai jamais vu, avec plusieurs centaines d’oiseaux en prestation et, malgré un scenario un peu lambda, de l’émerveillement tout au long du spectacle. Rien que pour lui, la visite au Puy du Fou vaut largement le détour !


Maintenant, je dois bien dire que ne connaissant pas la culture vendéenne j’ai été assez surprise de voir des rappels incessants à la religion catholique sur la majorité des spectacles. Il a fallu un bref rappel historique quant à la révolte vendéenne (qui voulu combattre la république laïque au nom du roi et de dieu) pour mieux comprendre cet aspect.

Mais cela ne dénature par le plaisir des spectacles vivants. J’en veux par exemple le nouveau spectacle des jeux du cirque : « le signe du triomphe« . C’est vivant, rythmé et ça en met plein la vue aux jeunes et aux moins jeunes.
D’ailleurs je vous ai fait une petite vidéo pour que vous en ayez un extrait :



Spectacle du Granc Parc du Puy du Fou : Le signe… par mllegima

De manière plus générale je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à assister à tout ces spectacle les uns après les autres. Pour certains nous étions avec les enfants des copines blogueurs et pour d’autres nous étions juste entre adultes. Pourtant, il n’y a pas eu un moment où l’on s’est pour ainsi dire ennuyé. Les principaux spectacles sont eux même très rythmés et passent sans qu’on s’en aperçoive.

Reste que nous sommes venus trop tôt dans la saison et que l’on n’a ainsi pas vu le grand spectacle de nuit (la cinéscenie) qui est pourtant à l’origine de ce parc.

Et pour le plaisir des yeux voici quelques clichés rapportés du parc :

Voyage effectué dans le cadre d’un voyage de presse