La question est tombée comme ça, entre un verre de vin et les cacahouètes, me laissant à mi-chemin entre la gêne et la honte.
Car oui, j’ai souvent honte de ne plus pouvoir mettre à jour les blogs aussi souvent que je ne le voudrais. Mais un travail à plein temps + l’achat d’un appartement + une vie perso remplie … ça use l’inspiration et la motivation !
Mais je suis aussi gênée car, en vrai, j’écris encore…
Des textes plus personnels, plus intimes et surement plus égoïste.
Des textes que je n’ai pas envie de partager parce que après 9 ans de bloguing (eh oui!) il y a des morceaux de moi que j’ai vraiment envie de garder pour moi.
Et avec mes 30 ans tout neufs, j’ai parfois l’impression d’être moins portée à l’expression vers autrui. Et j’intériorise beaucoup plus qu’il y a encore trois ou cinq ans.
Est-ce que c’est ça devenir mature ?
Oui n’est-ce pas plutôt une question d’équilibre? Entre moi et moi même, entre moi et mon couple, entre moi et les amis, le boulot, etc …
Changer de boulot, me marier, arrêter de fumer, acheter un toit … cela s’enchaine avec douceur et fermeté… sans que je n’ai besoin de le hurler à la face du monde !
Je n’ai pas envie de le partager, j’ai envie de m’en réjouir dans mon coin et de regarder d’un air étonné ces merveilles qui me paraissent presque irréelle…
Une fois que j’aurais fini de tourner ces petits trésors entre mes doigts avares, je finirais surement par les verbaliser sur ce blog et y redonner des tranche de vie à lire.
Mais pour l’heure … ce sont mes précieux … à moi … rien qu’à moi !
J’aime.
Tu as raison: profite !