A l’occasion d’un bref séjour à Cannes, j’ai fait un saut dans l’ile de Saint-Honorat et l’abbaye de Lérins pour changer d’air.
Un monde à part, à 20 minutes du tumulte de Cannes et de sa croisette. Une bouffée de calme et une jolie expérience de changement de monde.
Car pour passer de Cannes à l’Abbaye de Lérins, c’est un cheminement qui s’amuse à singer les étapes d’un cheminement vers le calme … et vers un autre monde !
D’abord il y a la mer …
… ensuite les arbres.
Les arbres eux-même se transforment au fur et à mesure que l’on s’approche des terres de l’abbaye.
Même si on ne le voit pas encore, le monastère se devine ici par un panneau, là-bas par une chapelle.
Et puis l’abbaye se dévoile au regard, …
… et s’offre à la visite !
Oh mais c’est chez moi ça !
Tous les ans, le rituel est de prendre le bateau pour aller faire un tour aux îles de Lérins (parce qu’en réalité, il y en a 2 : Ste Marguerite et St Honorat).
L’Abbaye se trouve sur St Honorat et les moines y font un très bon vin, production locale en série limitée. Les veinards qui y goutent ne sont jamais déçus.
Mais, c’est aussi assez rare de pouvoir pénétrer ce sanctuaire du silence. Tu es une chanceuse
Les îles de Lérins sont un vrai havre de paix !
Bonjour Melle Gima,
Merci pour ce bel article et pour votre expérience sur notre île Saint Honorat. En espérant vous y accueillir à nouveau très prochainement.
Abbaye de Lérins
[…] sa thalasso avec un séjour classique sur la cote d’azur, avec promenade sur la croisette, visite des îles de Lérins, shopping […]
Un chouette endroit ! Je ne connaissais pas…