Les Monkey Forest

Si t’as pas ta photo de singe en revenant de Bali, t’as raté ton séjour (la troisième va vous surprendre) 🐒Donc les monkey forest c’est idéal pour s’en mettre plein les yeux tout de suite et arreter de s’extasier dessus partout où on en croise (surtout que ce’est pas non plus innocent comme bestiole)
J’en recommande deux : celles d’Ubud (la plus accessible et la plus grande) et celle de Sangeh

L’avantage de celle d’Ubud est d’être très aménagée pour le tourisme.
Cela reste un site tribal traditionnel (avec la trilogie temple/espace commun/cimetière) mais amenagé entre respect des lieux et usages rationnel du tourisme.
Quels paysages, quels espaces : c’est tout bonnement superbe et ça vaut bien le coup de sacrifier à l’industrie touristique 😗

De celle de Sangehon , on connait les singes qui se laissent approcher et les temples disséminés…
Mais ce qui m’a le plus marquée quand on y est arrivée, c’est la vue impressionnante depuis l’allée !
La dimension des arbres, mise en perspective par la taille du temple, c’est tellement dingue !

Les environs d’Ubud

Les chutes de Tukad Cepung

Dans les attractions qui me donnent envie de taper sur les influenceurs il y a eut les magnifiques chutes d’eau encaissée de #tukadcepungwaterfall
Il n’y a pas à dire : c’est superbe, intime, secret ! On pourrait se croire seul au monde et c’est assez rafraîchissant en termes de températures… sauf avec 20 minutes pour avancer à chaque étape parce qu’un fan d’instagram s’arrête pour faire sa photo à chaque endroit 🤬
Donc mon conseil : allez-y, mais tôt le matin pour éviter les KOLs

Les cultures de café et le catpoochino (café Kopi Luwak )

e café au caca de civette… le café le plus cher du monde… ou le piège à touriste sur base de vrai produit unique au monde ?

En tant que #cafelovers il fallait bien qu’on teste au moins une fois le Kopi Luwak , pour se faire un avis.
Au final c’est bien une attraction locale mais le tarif est abordable et le spot a le mérite de replacer ce produit dans son contexte culturel et historique.
Je ne suis pas convaincue par ce café « unique » mais on a passé un chouette moment au #balicatpoochino

Les rizieres de Tegalamang

oin des #balancoire de #bali voici les vraies merveille de Tegalamang : des rizières centenaire et toujours en activité !
Des couleurs somptueuses, un jeu d’eau, de vert et de profondeur ! Rarement vu un endroit aussi … vert et vivant.

Heureusement nous y avons eut le droit hors saison et tot le matin, car la poésie des lieux ne fonctionne pas avec les foules de touristes !