A l’heure où certaines ont regagné leurs bureaux après s’être levées aux aurores pour s’élancer dans des boutiques en solde à l’ouverture, moi je fait acte de la réalité immédiate.
Debout dans mon appart, les cheveux en pétard et vêtue d’un boubou africain violet, je me concentre très très fort pour me souvenir d’où se trouve ma cafetière. La table est jonchée de verres et bouteilles vides et j’espère désespérément me rappeler à quelle heure on s’est couché.
Car voilà, l’un des avantages du chômage c’est qu’on peut se permettre de boire comme un trou en pleine semaine, sans craindre un lendemain difficile.
Le contre avantage c’est lorsqu’un facteur vient frapper chez vous à 9h15 et que vous lui ouvrez avec le boubou, la coiffure de sorcière et l’oeil torve. Pas facile d’avoir l’air professionnelle dans ce cas là.
Y en a qui disent « vie de merde », moi je me contente de chercher la cafetière pour quérir de la caféine…
j’ai dit non aux soldes aussi, mais pas pour les mêmes raisons 😉
Moi j’ai dit non aux soldes parce que ça me saoule. En plus je bosse.
J’ai dis non aux soldes parce que j’ai plus de sous (enfin j’ai quand même acheté une paire de pompes mais chut).
C’est galère le chômage, mais punaise parfois j’aimerai bien !
Allez tu vas bien finir par trouver !
Pas de soldes pour moi, mais alors question caféine, je carbure. En même temps, moi je perds jamais la cafetière. Sacrilège… Vilaine… Mais comment t’as pu ? ;-)))
annouchka »
Oh tu sais, le chômage ne me pèse pas tant que ça et à même ses avantages
Angie »
Je l’ai pas perdu, j’essayais juste de me rappeler où elle était dans mon brouillard un peu comateux. Je te rassure elle est toujours sur le plan de travail de la cuisine ^^
Comme annouchka, parfois j’aimerai bien goûter un peu au chômage… Qui sait, bientôt peut-être au train où vont les choses!
allez allez, y a du pain sur la planche, et la cafetière juste à côté! on se retrousse les manches, on est ready pour le futur, et en octobre, on lance le plan « sortir Mlle Gima du chomedu »! courage d’ici là!
je m’étonne moi-même :je n’ai pas encore craqué, je ne suis allée dans aucun magasin et n’ai même pas pris de journée de congé… en même temps on n’est que jeudi 😉 (j’exagère ne t’inquiète pas ^^)
au fait tu l’as retrouvé ta cafetière dans ton brouillard matinal ? 🙂
Marie
une photo ! une photo ! une photo !
Mais dites donc… c’est que tout le monde c’est donné rendez vous ici aujourd’hui.
C’est le mot soldes qui fait ça? Ou l’alcool?
Bon pour la peine demain c’est note de cuisine avant que je file faire les pas-soldes à Lille ce week end.
En même temps en période de soldes, c’est quand même un sacré avantage !