Qui est Mlle Gima (et autres infos)

  • Qu’est-ce que ce blog ?

Ce blog est tenu et rédigé par Mlle Gima. Pour me contacter par email, cliquez ici

Le blog est rédigé sous mon nom de domaine personnel et hébergé sur un serveur OVH.

Ce blog est la version 6 qui fait suite à la version u-blog ( de v1.beta à v1.4), la version be2evolution (de v2.1 à v2.8), puis la version shenzoo (v3.1 et v3.2) et enfin toutes les différentes versions Word Press qui se sont succédé depuis (v4.1, v4.2, v4.3 puis v5)

Les archives sont disponibles, par années, sur une page dédiée. Je recommande la consultation chronologique pour une meilleure compréhension. Sinon la consultation par catégories est beaucoup plus pertinente si vous un sujet particulier vous a fait échouer ici.
À titre indicatif : certains articles n’ont plus de titre ou plus d’images parce que… chaque chose à son temps (et l’archivage à partir d’une base de données est un gros boulot 😊).

Les propos tenus sur ce blog (sauf mentions contraires) sont mes propos propres et n’engagent que moi. Tous les droits d’images et de textes sont réservés à mon usage propre et non commercial. Si une de vos images ou un texte qui vous appartient se retrouvaient en ligne sur le blog, merci de me contacter pour procéder à son retrait.

Un copyright est déposé pour l’ensemble du blog

  • Qui est Mlle Gima ?

Née en 82, dotée de deux chromosomes X et héritant d’un patchwork génétique 3/4 alsacien et 1/4 savoyarde, MlleGima est une femme à l’héritage savamment dosé.

J’ai habité successivement à Strasbourg (67), Amberieu en Bugey (01), Echouboulains (77), Lyon (69), Montbonnot St Martin (38), Etampes (91), Villeneuve le Roi (94), La Tronche (38), Grenoble (38), Paris (75), Saint Mandé (94)  et désormais Montreuil (93).
J’en ai gardé un gout pour le voyage, les découvertes, mais aussi les remises en question lorsque c’est nécessaire.

D’un point de vue « formation », après un bac littéraire et un DEUG d’histoire de l’art j’ai poussé sur une licence et une maitrise en archéologie. Parce que ça me plaisait et parce que je m’en suis donné les moyens.
Professionnellement, j’ai abandonné l’archéologie pour la Réunion des Musées Nationaux puis la librairie.
En 2009, je suis devenue consultante freelance en communication web, et depuis 2011 je travaille dans « le marketing de contenu et les réseaux sociaux« 

[voir mon CV]

*Pourquoi blogue-t-elle ?

Je blog depuis 2003. Alors que ma vie n’a rien de transcendant, que je ne suis pas une personnalité reconnue et que ma plume n’est pas extraordinaire.

J’ai commencé le blog pour voir « à quoi ça sert ». J’en suis devenue très dépendante avant d’apprendre à m’en détacher.
20 ans plus tard, j’y suis encore très attachée bien qu’ayant rééquilibré mes rapports avec cette passion 😉 Parce que la vie nous apprend qu’on n’a jamais le temps pour tout faire (mais qu’elle n’est pas aussi une chasse aux likes et aux com’s 😤)
Le blog est avant tout une question de passion, de curiosité et d’envie de partager.

Tenir un blog, c’est donc :

  • le plaisir d’écrire
  • le plaisir de montrer
  • le plaisir de partager
  • le plaisir de recevoir
  • le plaisir d’un exercice régulier et satisfaisant sur la longueur.

*Que fait Mlle Gima quand elles ne blogue pas?

Elle papote autour d’un café (noir, allongé), elle réseaute, elle lit, elle se promène, elle voyage et
elle s’occupe d’elle-même
!

*Portrait d’impressions*

J’aime le vert, les bulles, les nuages, la cuisine, la lecture, geeker,  voyager, le fantastique, Klimt, les cappuccinos au lait d’amande, la BD, les lames de tarot, la montagne, le bois, “la jeune chouette” de Pompon, les plantes aromatiques, les mandarines, prendre un café un cocktail avec des copines, l’urban fantasy, le régionalisme, les photos Instagram, les macarons, les fleurs fraîches, la mozzarella, le café pris sur une terrasse, être debout à l’aube sans but précis, les pieds qui s’enfoncent dans le sable, les pieds qui s’enfoncent dans la neige, le champagne, le jazz, la surface lisse d’un lac de montagne, la volupté d’une couette, la randonnée,l’Irish-coffee, le jardinage, le shopping, les visas sur mon passeport, le feu de cheminé, les cahiers neufs, les réseaux sociaux, les souvenirs, etc…

[Dernière mise à jour : le 13/02/2023]

(Voir aussi les interviews)