Je t’aime…
Ok certains vont encore dire que je me roule dans les sentiments dégouillinants de flatterie, puants l’eau de rose et les rêves enrobés de sucre candy, mais…
J’ai aussi, dis ça à une époque. Je trouvais l’amour dégelasse, absurde, illusoire et cruel (et là je reste succincte).
Seulement j’ai compris qu’il y a une différence entre aimer et être amoureux. C’est subtil et il faut avoir connu les deux pour comprendre cette nuance.
Aimer c’est savoir se disputer et se réconcilier vraiment.
Aimer c’est penser à l’autre quand il nous manque et recevoir la preuve (tangible ou non) qu’au même moment il partage votre impression. C’est sentir une enveloppe d’amitié profonde couvrir vos épaules et les alléger de vos peines quand tout va mal. C’est savoir entendre au plus profond de votre être les reproches ou compliments qu’il vous adresse.
Aimer c’est prendre chaque reproche au prix des larmes de douleurs et chaque douceur au prix des larmes de bonheur. Aimer c’est voir l’avenir en disants “nous” et pas “moi et lui”. C’est savoir qu’au jour d’aujourd’hui le monde pourrait s’effondrer que vous resteriez à coté de lui et qu’il vous rendrait la pareille…
Aimer c’est partager tout: le mauvais comme le pire sans que le liens ne soit flétris par une pensées non partagé, cachée. C’est penser “nous” des deux côtés sans avoir à se le cacher. C’est conjuguer le bonheur comme les peines sans que l’entente n’en pâtisse: sans que l’amour ne s’en flétrisse.
Alors, tu m’aimes?