Bon voilà; ça fait plus bientôt deux mois que je suis équipée de l’engin le plus moutonnant de la hig-tech actuelle: j’ai nommé le i-phone.
Un iphone blanc de 16 Go plus exactement acheté, 129 euros avec un abonnement à 49€50 (parce que je ne me suis engagée que pour un an, faut pas déconner avec orange :p). Et depuis… force est de constater que j’en suis très contente. Internet en 3G partout, applications hypra pratique, bonne prise en main, objet “culte” vraiement utilisable.
Les plus:
- je re-écoute de la musique hors de chez moi (j’ai 8 Go a écouter et encore beaucoup de place)
- je prend enfin des photos dès que j’en ai besoin( et ça sort bien alors qu’on a que 2 Millions de pixels)!
- je suis sur internet dès que je veux (je suis une droguée, oui je sais)
- j’adore le rendu “sensuel de l’objet
- je suis complètement obnubilée par le gps : un vrai plaisir et jouet pour gamine. J’ai confondus des taxi tricheur grâce à ça ^^
- j’ai des applications utile pour tout et n’importe quoi: metro, radio-reveil, jeux débile, pages jaunes, dis moi ou, liste de course, wordpress, msn, traffic, notes….
Les moins:
- peu d’autonomie quand on est sur le net (2heure maxi) d’où la nécessité d’un second chargeur. une fois équipée y a plus de problème.
- l’omnipotance d’Apple( par l’obligation d’avoir le logiciel Itune pour lancer l’iphone au debut, et la gabelle qu’ils prennent sur le prix de chaques applications).
- le freeze partiel que fait la bestiole quand on lui en demande trop à la fois.
- le coté tactile qui créé des problèmes dès lors qu’ on veuille décrocher le téléphone alors qu’on a des gants .
Mais pour autant je suis à 98 % satisfaite de la bestiole. J’espere juste qu’il sortirons un modéle avec une plus grosse autonomie et un meilleur appareil photo.
En tout cas, malgrès les discours sur la fragilité de l’appareil, celui ci à survecu hier à une baignade au champagne offerte par Sweetange, donc c’est pour dire si l’objet ne s’adapte pas au maître (ça c’etait pour le private joke ^^)