Hier donc, au lieu de m’adonner en tout immaturité à un bonne journée de SIMS3, j’ai accompagné une copine à Ikea.

On est partie toute les deux avec nos pieds, des ticket de bus/rer et la poussette contenant le trésor de sa vie (à Elle). Autant vous dire qu’on s’attendait à un peu de galère au niveau des portages d’achats mais bon, qu’est ce qu’on ferait pas pour aller à Ikea! Ce magasin à un poids inssondé sur la psychée féminine, en plus on y allait pour des achats justifiés! Pourtant… je n’avais aucun budget à y dépenser, le voyage en Corée trustant actuellement tous nos apports financiers.

Il faut donc imaginer la scène, nous deux, la poussette, sous le soleil ardant, face au ikea. Petite musique de western et voix off qui dit « qu’il ne faut pas d’achat superflu, surtout ne pas dépenser ».

En rentrant on en avait quand même plein la poussette et un gros sac bleu de l’enseigne rempli de truc et de bidule. On devait allègrement flirté avec les 12 kilos d’achats. On aura mis 6 heures d’ailleurs à faire l’aller retour. Nos hommes étaient pas franchement ravis… Pourtant, je reviens sur une victoire éclatante pour ma part! Quarte achat! Vous vous rendez compte?! je n’ai acheté que 4 truc. Les façades de tiroir qui me manquaient, deux paternes pour porte-manteau et l’objet superflu obligatoire: un passe farine. Au total moins de 23 € !!!

Vous vous rendez compte?! (non mon chéri il se rend moyennement compte de l’exploit accompli ici). Sortir d’ikéa avec un seul objet qui n’était pas sur la liste!! (mais que j’avais repéré depuis mes deux dernier passage là bas).

Bon, la copine en question a quand même largement craqué (vous comprenez, c’est pour le bébé). On a aussi trouver le temps de faire biberonner le bébé en essayant toute les cafet’ du magasin… Et attendu 1 heure pour qu’on me donne enfin mes façades de tiroirs (et encore, c’est parce que j’ai râlé). Mais une très bonne après midi en somme, qui se clot sur une exploit financier, aujourd’hui je suis très fiere de moi 😉

I