Rigolez pas, c’est vrai de vrai, mon truc du moment c’est le topinambour. Je suis devenue une inconditionnelle de ce légume !
J’aime surtout la variété rouge/rose que je mange nature, ou mêlé à de la pomme de terre. Son goût d’artichaut légèrement sucré est vraiment intéressant. Outre la recette que je vous ai pondu un peu plus bas j’ai chercher à le mêler a plein de chose et j’avoue que la version « coupe a la carpaccio, cuit a la vapeur » est aussi intéressante mais pas finie, faut l’améliorer. On m’a conseillé de l’essayer aussi en robe des champs avec de l’huile de noisette, ainsi qu’en soupe.
Donc voila, je souhaitais juste vous faire part de cette lubie qui a bouleversé ma façon de faire les courses chez le maraîcher. Et ces temps ci, plus les légumes qu’il a sont moches, plus je lui en prend, il à même déclarer à une mamie habituée de la maison que j’étais la honte de la génération fast food !
Mais que voulez vous: moi j’en veux de la topinambour, du choux, des blettes, de l’endive ou du potimarron 😀
Et pour ceux qui veulent du scabreux allez donc voir ici
*note pour le prochain colis* envoyer des topinambours gersois à gima.
Ah, je te rejoins un peu sur cette frénésie choux/endive/potimarron, sauf que mon refrain du moment serait plutôt : « I love the rutabaga ». Je l’ai redecouvert, il y a peu après l’avoir longtemps ignoré et depuis je l’accomode à toutes les sauces…
Ils avaient plus de rutabaga ces temps ci.
Et les panais, vous connaissez les panais ???
En gratin c’est un régal !
my French is not good but is seem like a very nice web site, thanks