Et voilà : tout juste revenue de Londres, j’ai une folle envie de débriefer ce séjour.
Cette fois ci ce fut un peu différent car le voyage était motivé par une compétition de Monsieur Mon Chéri. Du coup ses journées furent essentiellement dédiées au tournoi de go auquel il était inscrit et où il a d’ailleurs fait une belle performance. Pour ma part j’en ai profité pour faire du shopping sans l’avoir dans les pattes.
Je n’ai guère fait de folies vestimentaires pendant ces soldes anglais, à vrai dire leur mode actuelle me laisse plutôt froide… Trop « dégénérée 80’s » à mon goût. Mais on n’est pas revenus les mains vides pour autant.
J’ai d’ abord profité des soldes de Noël pour acheter des babioles pour l’année prochaine (oui, je suis une vraie névrotique de Noël).
Et j’ai encore défailli dans la boutique de chaussures « Irregular Choice » de Carnaby Street, mais le modèle pour lequel j’ai fondu n’était évidement plus disponible dans ma pointure. (100 livres quand même ces splendides bottines vertes, et pourtant je les veux, je les veux, je les veux !)
Je suis sortie extrêmement déçue frustrée et je médite un achat par correspondance dès que les finances le permettront (120 livres avec les frais de port, qu’attendez vous pour me les offrir à mon anniversaire ?!).
Sinon j’ai fait de belles découvertes en ce qui concerne les médicaments contre l’intolérance au lait, j’en ferai un petit billet plus tard.
J’ai satisfait à ma réputation d’ accro aux chaussures avec de très joli petits escarpins violets à 7£ et j ai évidement craqué pour des bêtises à Camden Town.
Par contre on a profité de la remise de ma carte VIP Regent Street pour rhabiller le Chéri en dévalisant la boutique Uniqlo. Vraiment je suis conquise et lui aussi. D’ailleurs, sans profiter des soldes ou de ma remise, il faut savoir qu’on a trouvé les pantalons pour homme vendus 39,90€ en France à 19£, ce qui fait une jolie remise. Mais l’intérêt est moins évident pour les produit de la gamme Heattech.
Mais à part ça le séjour ne s’est pas réduit à du shopping … à vrai dire on a surtout shoppé le 1er janvier. D’ailleurs il y a un vrai bon conseil là dessous : au matin du 1er janvier, les rues de Londres sont quasi désertes et les boutiques du centre ouvertes dès 09h00 / 09h30. Pour la peine c’est un vrai plaisir que de faire des achats jusqu’à midi car les magasins sont à vous seul !
Toutefois comme mon amoureux n’était jamais venu dans le coin, il fallait bien faire les touristes et s’organiser pour qu’il puisse découvrir la ville.
[à suivre]
Waouh ces chaussures violettes sont magnifiques!
Vraiment j’adore Londres, j’ai hâte d’y retourner!