Chaque année c’est la même chose, le printemps me donne des envie de déco et de rangement. Il m’est même catégoriquement interdit de mettre le nez dans un magazine de déco sous peine de vouloir à tout pris me lancer dans des travaux ou de la déco. Du coup je recycle cette énergie dans des activités de maison moins lourdes en investissement financier : le tri et le rangement.
D’ailleurs ces deux étapes ont été couronnées de succès puisque j’ai achevé les tri des vêtement, des bibliothèques et de la cave. Les gens des encombrants et des associations caritatives ont été plutôt dubitatifs devant l’étendu des dons, mais la cave est définitivement rangée et les placards ont retrouvé une aisance d’espace qu’ils n’avaient plus.
Mais fatalement, après tant de rangement, c’est l’heure du grand ménage. Mais là j’avoue, j’ai triché. N’ayant pas le courage de m’en occupé j’ai fait appel à une femme de ménage. Parfois il faut savoir se faire plaisir et déléguer les gros travaux ménager à plus compétant (et surtout plus motivé).
Par contre, la dame en question à fait la moue quand j’ai annoncé que je n’avais que des produits ménager bio (« respectueux de l’environnement » plus exactement). Désolée madame mais le Shit-bang et autre bombe chimique ne rentrera pas chez moi ! J’ai juste quelques cachets de javel pour nettoyer la litière du chat alors la dame n’était pas convaincue en faisant l’inventaire de tout cela…
Pourtant, après une première journée de récurage intensif de la cuisine je l’ai converti !Ou du moins, l’une des marques de nettoyant bio l’a convertie !
Et oui, même pour de gros travaux de ménage (tout y est passé dans la cuisine : le sol, les placards, le frigo, les céramiques, les murs et mêmes les plaques de cuisine) une marque de produit ménager bio a réussi à tout décrasser. Et à ma grande surprise ce n’est pas la marque bio allemande que j’affectionne, mais une marque de bio française que je connaissais plutôt pour leurs cosmétiques.
Car la marque Durance et moi ça avait commencé par la découverte d’une jolie gamme de cosmétiques à la lavande. Ressemant il m’ont proposé de découvrir leurs produits pour la maison et j’avais accepté sans trop y croire. Car si j’adore leurs cosmétiques et leurs bougies parfumées, j’étais quelque peu septique devant des produits ménagers bio.
Mais bonne pioche ! Car les produits sont non seulement très bien présentés, mais ils sont aussi très efficace. J’utilise le liquide vaisselle depuis un bout de temps, et la lessive liquide à fait ses preuve. Mais la surprise de taille c’est l’efficacité du nettoyant multi-usage !
Et c’est pas moi qui le dit mais la dame de ménage : « parce que ça sent très bon et que ça lave très bien » ! Moi je n’ai fait constaté, et ça sent effectivement très bon mais ma cuisine est surtout très propre.
Mes parfum préférés dans la gamme de soins de la maison Durance ? Verveine-Menthe et Pamplemousse-Sauge. Pour un peu on en mangerait !
Bref, Durance pour la maison c’est désormais validé ET adopté définitivement.
Tant pis si ça coute un peu plus cher que des nettoyants classique, c’est assez beau pour être mis en évidence à coté de l’évier et c’est tellement plus agréable que du conventionnel !
Plus d’infos : soin de la maison et soin du linge Durance
Ils sont beaucoup trop beaux pour faire le ménage ! Sis sûre qu’il y en a qui se trompent et qui se lavant avec 😉
J’ai testé aussi. Je suis absolument fan des produits pour le linge « tilleuls en fleurs » et du savon liquide « violette-réglisse ».
@Gwen:
Oh oui tilleul en fleur ^^