A l’occasion d’un bref séjour à Cannes, j’ai fait un saut dans l’ile de Saint-Honorat et l’abbaye de Lérins pour changer d’air.
Un monde à part, à 20 minutes du tumulte de Cannes et de sa croisette. Une bouffée de calme et une jolie expérience de changement de monde.
Car pour passer de Cannes à l’Abbaye de Lérins, c’est un cheminement qui s’amuse à singer les étapes d’un cheminement vers le calme … et vers un autre monde !
D’abord il y a la mer …
… ensuite les arbres.
Les arbres eux-même se transforment au fur et à mesure que l’on s’approche des terres de l’abbaye.
Même si on ne le voit pas encore, le monastère se devine ici par un panneau, là-bas par une chapelle.
Et puis l’abbaye se dévoile au regard, …
… et s’offre à la visite !
Oh mais c’est chez moi ça !
Tous les ans, le rituel est de prendre le bateau pour aller faire un tour aux îles de Lérins (parce qu’en réalité, il y en a 2 : Ste Marguerite et St Honorat).
L’Abbaye se trouve sur St Honorat et les moines y font un très bon vin, production locale en série limitée. Les veinards qui y goutent ne sont jamais déçus.
Mais, c’est aussi assez rare de pouvoir pénétrer ce sanctuaire du silence. Tu es une chanceuse 🙂
Les îles de Lérins sont un vrai havre de paix !
Bonjour Melle Gima,
Merci pour ce bel article et pour votre expérience sur notre île Saint Honorat. En espérant vous y accueillir à nouveau très prochainement.
Abbaye de Lérins
[…] sa thalasso avec un séjour classique sur la cote d’azur, avec promenade sur la croisette, visite des îles de Lérins, shopping […]
Un chouette endroit ! Je ne connaissais pas…