… intelligent.
Ou plutot je clique là: http://fr.ekopedia.org/Accueil.
Je regarde des pages de façon aléatoire, parceque j’aime bien (attention passage publicitaire semi-melodramatiqu) :
« Je me sens moins con après, plus intelligente, plus attentive à ma planéte, moins connenement consumeriste et egoiste ».
Voila.
C’est beau d’y croire (encore), hein?
c’est de qui cette citation ?
vivi, c’est beau d’y croire.
qu’elle citation? Le truc marqué après l’italique?
bah de moi?
pourquoi tu veux me faire un proces pour auto-citation?
non, j’aime juste pas cet amalgame stupide que tout le monde fait entre savoir/connaissance/culture d’une part et intelligence d’autre part… s’tout… je vois pas en quoi connaitre les habitudes alimentaires des mayas (par exemple) peut rendre moins con, ça rend juste plus cultivé…
Et bah ça fait que quand t’es coincé dans le territoire maya tu sauras que et comment manger.
Et si par hasard tu tombe dans une faille spacio temporelle et que tu retrouve au milieu des maya t’aura une idée de l’attitude à adopté et t’evitera d’etre sacrifié :p
ah ben oui ten ! c’est comme quand tu rencontreras un elfe noir Boulevard Hausmann et qu’il te demanderas sa route pour la Tour Eifel, tu seras bien contente de savoir parler l’elfique !!!!
Personnellement, je n’ai jamais voulu apprendre l’elfique (ou quelle que soit le nom donné à cette langue)les occasions d’indiquer son chemin à un elfe noir (ou gris ou vert ou vert de gris)sur le Boulevard Hausmann ou ailleurs me paraissant par trop aléatoire.
Savoir ce que mangeaient les Mayas … oui, c’est sûr ça fait culturisé mais ça n’a d’utilité que si :
– soit on est archéologue et on travaille sur les Mayas
– soit on est agronome et on travaille sur l’autosufisance alimentaire des populations reculées d’amérique centrale (qui à ce jour, bien que très pauvres, ne meurent pas de faim).
Donc au beau milieu du territoire maya, comme tu ne seras pas venue ex-nihio, et que tu as deux yeux, deux mains et deux jambes (et tout le reste aussi), que tu connais les plantes bien mieux que le commun des mortels (mieux que moi notemment), ben tu ceuilleras des fruits, du déterrera des racines parce qu’à mon avis il faut quand même un peu de temps pour faire pousser du maïs et du manioc. L’agriculture appliquée, c’est seulement si on a l’intention de rester sur place plus de quelques jours non ?
Vivi, je sais, je suis une tête à claques.
tantine t’es dans quel camps là -____-‘
heu …. ben dans le mien essentiellement comme d’hab … M’enfin … moi j’tem ben tu sais, d’ailleurs je fais mentions de tes connaissances en botanique non ??? (moi hors l’étal du primeur je fais difficilement la différence entre un chou et un navet (question de feuillage je crois) …
Allons allons, fais pas ta mauvaise tête, tu sais bien que je tem ben moi.