Les habitués me diront que cela faisait un baille que je ne vous brieffais pas sur une cause. Et bien, cas assez rare pour être remarqué: c’est un institut de marketing qui me propose de vous rappeller le cas des otages Colobiens.
Oui le dossier est épineux, mais je souhaitrais juste quelques mots pour signaler qu’il reste 3000 personnes sans guère d’espoir d’être echanger…
Ce samedi 23 février 08, Ingrid Betancourt « fêtera » en captivité ses 2190 jours passés dans la jungle colombienne.
6 ans de trop pour cette femme, emblème malgré elle de la condition des 3000 otages en Colombie.
La seule solution pour elle et les autres otages pour sortir vivant de ce cauchemar, c’est la mise en place d’un accord humanitaire entre les FARC et le gouvernement colombien..– en publiant un message de soutien sur votre blog, vous participez à l’action de mobilisation internationale
– en signant la pétition vous défendez les principes d’une libération par un accord humanitaire, seule garantie de survie des otages
– en diffusant la vidéo d’Ingrid vous permettez que sa voix ne soit pas oubliée à cette triste date anniversaire. Une autre vidéo de témoignages de familles d’otages est également visible ICI.
Beaucoup commencent à râler qu’on entend trop parler d’Ingrid et sescomparses involontaires. Qu’à cause de cette surmédiatisation on s’aveugle à d’autres causes qui meritent elles aussi d’être défendue. Mais un bout de signature et un relais sur un blog c’est déjà ça de pris pour faire avancer les Grands du monde sur ce dossier. Et une fois regler, dites vous qu’on pourra passer à autre chose. Non?
MOBILISONS-NOUS POUR INGRID BETANCOURT
3000 otages en Colombie… Parlons d’eux : ils vivront Oublions les : ils mourront
Pour le sixième anniversaire de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt, faites entendre sa voix !
Le comité de soutien
www.agirpouringrid.com