Récemment, pour alléger un peu ma bande passante sur-saturée à cause du module de statistique interne à WordPress, j’ai entrepris de changer de moteur de stats.
Pour ceux qui n’ont pas de blog et se demandent de quoi je parle, sachez que le moteur de stats me permet de lire toutes les infos que votre ordinateur laisse à sa visite : votre localisation, votre navigateur, le temps de visite, votre cheminement sur les pages, les mots clefs qui vous on fait atterrir ici et d’autres trucs rigolos comme par exemple votre résolution d’écran!
Bref, pas la peine de hurler à la violation de vie privé parce que c’est partout pareil. Si vous ne voulez pas que ces informations passent adressez vous à un geek car personnellement je ne sais pas comment faire sauf à trafiquer des IP.
Pour en revenir à mes moutons, j’ai fini par arrêter mon choix sur google analytic (oui encore un rejeton de l’empire google). Parce qu’après en avoir soumis cinq au ban d’essais et avoir eu le droit à des variations énormes entre certains, celui reste le plus juste.
Et depuis je me marre, ça fait un mois plein que les stats sont opérationnelles, et désormais les infos égayent nos soirée avec Choupi. Ainsi je souhaite remercier particulièrement le lecteur fidèle domicilié à Ouagadoudou, 36 visites en un mois du fin fond de l’Afrique j’apprécie beaucoup.
Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que ce sont majoritairement des suisses-allemands qui viennent du pays des coffres forts et des vaches mauves. Je suis étonnée car c’est ceux que je connais le moins. A coté de ça les canadiens qui passent sont TOUS des québécois, ce qui ne fut pas une grand surprise contrairement à l’afflux venant du Burkina Faso et des Emirats Arabe Unis (nan Papa c’est pas toi, Djibouti est localisé ailleurs, ici c’est Dubaï et AbuDhabi).
Tiens d’ailleurs je surveille étroitement les connexion venant de Dundee (et proche voisinage d’ailleurs) et de Djibouti. Limite je vous engueule pas de vous êtes connecté trois heures et vingt sept minutes après la publication d’une note :p
Tiens d’ailleurs je tiens aussi à saluer mon lecteur de Pointe à Pitre et celui de Saint Denis de la Réunion!
Bon j’arrête de faire mon big brother et salue juste la diversité des provenances. Ca fait plaisir de voir que les parisiens ne représentent QUE 50% du lectorat français mais que la francophonie est elle beaucoup plus vaste.
(Prochainement un article sur les recherches par mot clefs ayant abouti ici?)
Quand tu viendra, si ils veulent, on pourra passer leur dire bonjours à Dubaî et à AbuDhabi …
Ah oui! Les recherches par mot-clés, il y a de quoi se bidonner aussi!
Dis donc, tu arrives à savoir combien de fois par mois, un lecteur ouagalais vient te rendre visite? c’est fort ça!
Ma douce, Ouagadougou c’est moi.