Souvent, quand on sait pas quoi écrire, l’esprit divague de la même manière que lorsqu’on était gamin et que la leçon de grammaire débitée par la maitresse était la dernière chose qui eut pu nous intéresser.
Dans ce cas là, mon regard dérivait par la fenêtre et je me mettais à rêver à des « et si« . Le « et si » c’est un truc magique. Régulièrement ça donnait quelque chose du genre « et si j’étais ce pigeon, où est ce que je m’envolerais, comment ça marche des ailes ?« , « et si je voulais enlever précisément cette tuile, où devrais je commencer à découvrir le toit ?« , « et si la terre se mettait à trembler maintenant, où devrais je me cacher ?« . Ce genre de rêverie était sans fin. Mes préférées étant plus particulièrement celles où j’imaginais la fin du monde et toutes les actions que je devrais faire pour être sûre de m’en sortir.
Parmi toute ces rêveries, il y avait celle du « et si j’avais un super pouvoir« . Le super pouvoir n’entrait quasiment pas dans le champ de mes considérations, ce qui avait vraiment de l’importance alors c’était d’imaginer comment le cacher aux autres. Dans une analyse de comics ont pourrait dire que ma principale préoccupation était de sauvegarder mon alter égo avant même de jouer de mon identité secrète.
Tiens un autre de mes « et si » favoris était le « et si je suis renvoyée au Moyen Age là maintenant, comment je fait pour 1/ ne pas me faire trucider/lyncher/bruler/emprisonner/manipuler 2/ne pas influer sur les évènements du futur et par là même de ma propre existence ou de mon renvoi dans le passé… ».
C’est fou comme l’imagination peut se défouler dès qu’on lui en donne le droit, non?
Bon ça explique aussi en grande partie mon niveau catastrophique en grammaire et orthographe aussi. Mais je ne regrette rien. Aujourd’hui j’ai un peu de mal à jouer au « et si« , je regrette parfois. Mais bon, à coté de ça j’ai découvert que j’avais vraiment un « super pouvoir ». Oui oui : j’arrive à ouvrir une boite de conserve avec un tire bouchon sans me faire mal, mais quand j’en ouvre une normalement je me retourne l’ongle.
Le truc c’est que je ne sais toujours pas ce que c’est comme super pouvoir.
M’enfin, tu en avais un de super pouvoir : celui de t’extraire des cours de grammaire ….
je suis sûre que beaucoup t’envient ….
Et si tu m’offrais des macarons à Pâques?
C’est bon de rêver !
wawaa »
C’est à toi de m’offrire des macarons! Et pis d’abord de quel droit hein?!
Ten en parlant de macarons, une de mes amies amateuse, grande amateuse de cette tite chose, ne tarit pas d’éloges sur ceux de chez Mulot, rue de Seine. léconétu ?
M’a promis, la prochaine fois qu’elle venait sur les terres bretonnes de m’en apporter un assortiment.
Je vais pouvoir me faire une idée comme ça.
Tantine »
Je vais allez voir ça 😀 t’as une adresse plus précise?
gimette, c’était une,comment dire, une éventualité, une supposition, rien d’obligatoire. Une possibilité quoi.