Qui a dit que je nourrissais mal mon homme, hein?

 

Bon oké je suis en pleine bentô mania… Mais je trouve cette façon de manger le midi tellement bien.

D’abord c’est assez digeste, équilibré et d’une facilité à toute épreuve. En plus ça apprend à prendre le temps d’apprécier ce qu’on va manger avec les yeux, avant, de se ruer dessus.

Et puis avouez, ces boite à bentô c’est tellement kawaïïïïïïïï!

En mettant de coté cet aspect « trop mimi japonais » le Choupi y voit aussi un coté plus pratique et esthétique que l’horrible tupperware. Il a aussi accepté qu’on en achète en les faisant venir du japon avec d’autres petites ustensiles tels que les portes sauce (en forme d’animaux fluo) ou des moules à onigiri.

Du coup je m’applique pour lui faire des repas appétissants, même si j’avoue que je manque d’originalité. Je cherche un livre de cuisine sur le sujet mais c’est pas monnaie courante en Français. Donc pour l’heure j’improvise et à coté de ça le Choupi me donne ses impressions chaque soir pour qu’on améliore au fur et à mesure. Evidemment, vu que je ne suis pas là cette fin de semaine il va en profiter pour se gaver de pizza et autres trucs plein de gluten et de lipides, mais bon en attendant j’arrive à lui faire manger des légumes, et des crus en plus 😀

PS : si vous voulez en savoir plus sur les bento, je vous conseille le blog « french bento » avec des recettes « à la française » de bento, l’article (en anglais) de wikipedia sur les bentos, et surtout ce site avec des photos des folies asiatiques quand il s’agit de faire un « bento de ouf » (quand j’en arrive à ce point je vous autorise à me remettre les idées en place!)